Des vols vers le Maroc risquent d’être perturbés depuis la Belgique

17 mai 2025 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, les vols au départ de Brussels Airport, l’aéroport de la capitale belge Bruxelles, à destination du Maroc et d’autres pays seront perturbés en raison d’une nouvelle grève nationale.

Deux journées de grève seront observées à Brussels Airport la semaine prochaine. « Nous regrettons de devoir vous informer que les syndicats belges organisent une grève ce mardi 20 mai et une manifestation ce jeudi 22 mai. Ces actions auront très probablement un impact sur plusieurs services opérationnels à Brussels Airport. Nous évaluons actuellement l’impact sur notre programme de vols », annonce Brussels Airport dans un communiqué.

À lire : Des vols vers le Maroc risquent d’être annulés depuis la Belgique

Brussels Airport assure qu’ « aucun vol n’a encore été annulé », pour le moment. Des perturbations de vols comme des retards sont toutefois à prévoir les 20 et 22 mai. Brussels Airlines estime, elle aussi, qu’à ce stade que les opérations à Brussels Airport ne seront pas affectées. « Nos vols devraient être opérés comme prévu. Toutefois, des perturbations imprévues restent possibles. Nous vous conseillons donc de vérifier de manière proactive le statut de votre vol sur notre site web », ajoute la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Belgique - Grève - Destination

Aller plus loin

Ryanair contrainte de supprimer des vols entre le Maroc et la France

L’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion pousse la compagnie aérienne irlandaise Ryanair à réduire ses capacités de 4 à 5 % en France cette année. Des...

Ryanair menace de fermer plusieurs vols vers le Maroc

Conséquence de la hausse de la taxe sur les billets d’avion en France, Ryanair a menacé de supprimer plusieurs vols dans l’Hexagone, dont certains à destination du Maroc. C’est...

De nombreux vols pour le Maroc annulés

Des dizaines de vols au départ et à l’arrivée des aéroports du Maroc ont été annulés ou retardés lundi en raison de la coupure massive d’électricité en Espagne, au Portugal et...

Des vols vers le Maroc risquent d’être annulés depuis la Belgique

En Belgique, les vols au départ de Charleroi seront tous annulés en raison d’une nouvelle journée de grève nationale. Les vols vers le Maroc pourraient être affectés par ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.