Un Colombien vivant au Maroc meurt au Portugal dans des conditions troubles

2 juin 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un Colombien de 31 ans vivant au Maroc depuis plus de 7 ans, a été retrouvé mort samedi dans un village touristique près de Faro au Portugal. Une enquête a été ouverte.

Le corps de Dylan Andrés Gamarra Mora a été retrouvé flottant dans la piscine de la villa connue sous le nom de Casa Tin Tin. Selon la presse locale, les proches de la victime ont appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les causes et circonstances de son décès, estimant que les versions fournies par ceux qui étaient avec lui au moment de sa mort, y compris sa compagne, qui évoquent un suicide, ne sont pas fondées. Les proches ont sollicité l’aide du consulat de Colombie au Maroc et des autorités locales pour élucider la mort du jeune homme et procéder au rapatriement de son corps.

À lire : Inédit. Un Colombien a tenté de rejoindre illégalement le Maroc via Ceuta

L’affaire a pris une tournure encore plus inquiétante en raison de la disparition de la compagne de Dylan qui, selon les autorités portugaises, n’a pas fait de déclaration et n’a pas donné de nouvelles depuis la découverte du corps, ce qui laisse penser qu’elle pourrait être impliquée dans la mort du jeune homme. Les autorités portugaises poursuivent les enquêtes pour élucider cette affaire. De leur côté, les proches de Dylan sont confrontés à une autre difficulté : le rapatriement du corps dont le coût est estimé à plus de 10 millions de pesos colombiens (plus de 2100 euros). Ils ont lancé à cet effet une collecte de fonds en ligne.

À lire : Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

La famille de Dylan demande aussi à toute personne ayant des informations sur sa mort de se rapprocher des autorités compétentes pour faire évoluer l’enquête. Quant aux autorités portugaises, elles s’activent pour localiser la compagne de la victime, principale suspecte, dont la déclaration pourrait être cruciale pour clarifier les circonstances de sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Enquête - Colombie

Aller plus loin

Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

Le corps sans vie de Mounïm Kbab, acteur principal du film culte Ali Zaoua, a été découvert près d’une voie ferrée à Casablanca. Sa disparition, survenue dans des circonstances...

À Agadir, l’étrange mort de deux jeunes

Deux jeunes ont été retrouvés morts dans un appartement à louer dans le quartier Lagouira au centre-ville d’Agadir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances...

Inédit. Un Colombien a tenté de rejoindre illégalement le Maroc via Ceuta

Un citoyen colombien a été arrêté vendredi par la Garde civile, en collaboration avec les forces de sécurité marocaines, alors qu’il tentait de quitter illégalement l’Espagne...

Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.