Combien gagne Nora Fatehi ?
L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des...
Le corps sans vie de Mounïm Kbab, acteur principal du film culte Ali Zaoua, a été découvert près d’une voie ferrée à Casablanca. Sa disparition, survenue dans des circonstances mystérieuses, a provoqué une vive émotion et de nombreuses interrogations. Des militants marocains réclament désormais l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce drame.
L’acteur, qui avait marqué les esprits par son interprétation dans le long-métrage de Nabil Ayouch, était porté disparu depuis plusieurs jours. Après d’intenses recherches, son corps a été retrouvé dans un lieu isolé de la métropole. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de son décès a déclenché une vague d’hommages.
A lire : L’acteur marocain Mounïm Kbab retrouvé mort à Casablanca
Le réalisateur Nabil Ayouch a également tenu à exprimer sa tristesse. Sur Instagram, il a partagé son émotion : « Nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois il y a deux ans, avec beaucoup de joie et de bonheur, lorsque Ali Zaoua est ressorti en salles. J’étais heureux de le voir marié et épanoui dans sa vie. Sa mort est douloureuse et m’a profondément affecté. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Allah y rahmo. »
Rappelons que Nabil Ayouch avait décidé de ressortir Ali Zaoua au cinéma, vingt ans après sa sortie initiale. Les recettes de cette nouvelle exploitation ont été reversées aux quatre acteurs principaux du film.
Aller plus loin
L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des...
Le dernier film de Nabil Ayouch, Much Loved, est victime malgré lui d’une nouvelle polémique mélant cette fois-ci l’agence de presse AFP.
« Ali Zaoua » a mis en exergue le vécu des enfants de la rue au Maroc. Zoom sur le présent des quatre enfants qui ont participé à l’interprétation de ce long-métrage.
L’enquête sur la mort d’un chasseur tué « accidentellement » par son compagnon de chasse dans une forêt située dans la commune de Ghbala fait scandale. Il a été découvert qu’une...
Ces articles devraient vous intéresser :