EasyJet : nouveau vol vers le Maroc

4 juin 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost britannique EasyJet revient à l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour relier une ville marocaine cette saison hivernale.

La liaison aérienne entre Toulouse et Marrakech sera à nouveau proposée par EasyJet à compter du 26 octobre 2025 à fin mars. La compagnie desservira la destination trois fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Cette ligne saisonnière est en concurrence avec Ryanair et Royal Air Maroc, fait savoir Air Journal. La low cost britannique entend reprendre également la ligne Londres-Gatwick du 26 octobre à fin mars à raison de 2 vols hebdomadaires (lundi, vendredi) et jusqu’à 6 vols hebdomadaires pendant la période de Noël. EasyJet annonce par ailleurs le renforcement de la ligne Paris-Orly à partir du 27 octobre. La compagnie prévoit jusqu’à 6 vols/jour les lundis et vendredis, soit une fréquence quotidienne supplémentaire, car cette ligne est opérée à l’année.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

« Nous sommes heureux d’annoncer le retour dès cet hiver de ces trois lignes très populaires auprès de nos clients et d’améliorer nos fréquences sur la ligne Toulouse-Orly », se félicite Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet pour la France. Et d’ajouter : « Nous continuons d’être à l’écoute de nos clients toulousains et de proposer une offre qualitative et abordable qui compte 11 lignes au total avec un mix de liaisons domestique et d’international adapté aussi bien au voyage loisir et affinitaire que business ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - France - Aéronautique - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Un palais marocain à Lyon

En collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), EasyJet vient de lancer à Lyon, place Bellecour, une campagne événementielle visant à promouvoir ses lignes...

Message important d’EasyJet aux voyageurs à destination du Maroc

La low cost britannique Easyjet informe ses clients à destination du Maroc et d’autres pays comme l’Égypte, la Turquie, la Tunisie et la Jordanie qu’à l’approche de la période...

EasyJet renforce ses vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

La compagnie aérienne EasyJet va ajouter huit nouvelles liaisons à son offre au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 2025. Simultanément, deux lignes vers le Maroc...

EasyJet lance de nouveaux vols vers le Maroc

EasyJet a annoncé mercredi l’ouverture cet hiver de deux lignes directes vers le Maroc au départ de l’aéroport de Rennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.