Lille et Strasbourg désormais reliées à Marrakech par EasyJet
La compagnie aérienne britannique EasyJet renforce son offre vers le Maroc. Elle s’apprête à ouvrir sa première base africaine à Marrakech au printemps 2026 et de nouvelles lignes entre le royaume et la France.
EasyJet va officialiser l’ouverture de sa première base en Afrique, implantée à Marrakech, au printemps 2026. La compagnie prévoit d’affecter trois Airbus A320 à cet aéroport dès l’été 2026. C’est le fruit d’un partenariat pluriannuel avec l’ONMT, lequel vise à renforcer l’attractivité du Maroc sur le marché européen tout en consolidant la position d’EasyJet comme deuxième compagnie aérienne à Marrakech et troisième au Maroc. Quatre nouvelles lignes seront lancées dans le cadre de ce projet.
À lire : Easyjet annonce un nouveau vol entre la Suisse et le Maroc
Deux nouvelles lignes seront ouvertes entre le Maroc et la France à partir de 3 mai 2026. Il s’agit des liaisons Lille – Marrakech et Strasbourg – Marrakech. Deux vols seront opérés par semaine. La ligne Hambourg – Marrakech sera lancée à partir du 1ᵉʳ mai, à raison de fréquences hebdomadaires. La quatrième ligne Genève – Tanger ouvrira elle à partir du 30 mars (2 vols par semaine). Avec ces nouveautés, le nombre total de lignes EasyJet vers le Maroc s’élève désormais à 46. La compagnie relie désormais cinq aéroports marocains (Marrakech, Agadir, Rabat, Essaouira et Tanger) à près de 25 villes européennes. Elle prévoit en outre d’augmenter la fréquence de plusieurs dessertes existantes et de proposer en 2026 environ 4 millions de sièges sur les lignes marocaines.
À lire : EasyJet va lancer plusieurs vols vers le Maroc, la France concernée
« Ce partenariat historique confirme l’importance du Maroc dans notre stratégie. Le pays est désormais un marché clé pour easyJet, à la fois pour les voyageurs loisirs et affaires », a déclaré Kenton Jarvis, PDG d’EasyJet. Au Maroc, ce partenariat générera une centaine d’emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects dans les secteurs de l’aéronautique, du tourisme et des services. EasyJet est présente dans le royaume depuis 20 ans.