EasyJet va lancer plusieurs vols vers le Maroc, la France concernée
La compagnie aérienne à bas coûts easyJet renforce sa présence au Maroc. L’opérateur britannique a annoncé ce mercredi un plan de développement majeur qui se traduira par l’installation de sa toute première base sur le continent africain et le lancement de plusieurs vols.
Cette nouvelle base, la première de la compagnie en Afrique, sera implantée à Marrakech et comptera trois avions. Les premiers vols opérés depuis ce hub sont prévus pour le printemps 2026.
À lire : Ryanair impose les cartes numérique, le Maroc garde le papier
Ce déploiement s’accompagnera concrètement du lancement de quatre nouvelles lignes vers l’Europe. Trois d’entre elles relieront Marrakech à Hambourg, Lille et Strasbourg, tandis qu’une quatrième connectera Tanger à Genève.
À lire : Avion dérouté, passagers abandonnés : le vol Agadir – Genève tourne au cauchemar
La liaison entre Strasbourg et Marrakech sera opérée à partir du 3 mai 2026, avec une fréquence de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Le tour-opérateur du groupe, easyJet holidays, proposera également des séjours tout compris sur cette destination.
L’arrivée d’easyJet sur cet axe vient renforcer une offre déjà conséquente au départ de la capitale alsacienne vers le Maroc. L’aéroport de Strasbourg est déjà desservi par plusieurs compagnies comme Volotea, Ryanair ou Royal Air Maroc, qui proposent des vols vers des destinations comme Agadir, Casablanca, Fès ou Oujda.