Saad Lamjarred contre attaque et porte plainte dans l’affaire du viol

4 juin 2025 - 15h00 - France - Ecrit par : P. A

Initialement prévu pour ce vendredi 6 juin, l’examen de l’affaire de viol visant le chanteur marocain Saad Lamjarred a été reporté sine die. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel en appel de la ville de Créteil.

Accusé de viol par Laura Prioul, une jeune femme française, Saad Lamjarred devait être fixé sur son sort ce vendredi. Mais le tribunal a décidé de reporter l’examen de cette affaire. Une décision intervenue suite à la présentation, par la défense du chanteur marocain, de nouvelles preuves relatives à une tentative de « chantage » dont ce dernier aurait été victime de la part de proches de la présumée victime.

Fin 2024, des personnes de l’entourage de Laura ont contacté directement et indirectement Saad Lamjarred pour lui réclamer trois millions d’euros en échange du retrait de sa plainte, indique un communiqué de la direction artistique de Saad Lamjarred. Le tribunal correctionnel en appel de Créteil a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire indépendante pour faire la lumière sur les dessous de ce prétendu arrangement.

À lire : Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

De son côté, la star marocaine prévoit de déposer une plainte officielle auprès des autorités françaises compétentes, en raison de « la gravité de ces faits qui pourraient constituer un crime de tentative de chantage au sein d’un réseau organisé ». Pour rappel, Saad Lamjarred avait été condamné en février 2023 par le tribunal correctionnel de Paris à six ans de prison dans cette affaire de viol et de violence contre une jeune femme française, survenue en 2016 dans un hôtel de la capitale française.

Lors du procès qui s’est ouvert lundi, la star marocaine a encore nié les faits qui lui sont reprochés. « Je vous ai dit la vérité du fond du cœur, je n’ai pas fait ce dont on m’accuse », a-t-il insisté. Le procureur français avait requis une peine de 7 ans de prison contre Saad Lamjarred, ainsi qu’une interdiction d’entrée sur le territoire français pendant une durée de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Procès - Sexualité - Violences et agressions - Paris - France

Aller plus loin

Viol aggravé : Saad Lamjarred de retour devant la justice française

Le chanteur marocain Saad Lamjarred avait fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé.

Saad Lamjarred est sorti de prison

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24...

Saad Lamjarred devant les juges

Après une longue série de reports, le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur...

Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

Le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, s’ouvre en France...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...