
Condamné pour trafic de drogue entre l’Oise, l’Espagne et le Maroc
Le tribunal de Compiègne a condamné un jeune homme de 26 ans pour trafic de drogue entre l’Oise, l’Espagne et le Maroc.
Des Lavallois sont poursuivis pour blanchiment d’argent, trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs entre 2017 et 2020 dans plusieurs communes mayennaises, au Maroc et en Espagne.
Huit prévenus, dont sept Lavallois, sont jugés devant le tribunal judiciaire de Rennes, pour notamment blanchiment, trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs entre 2017 et 2020 dans plusieurs communes mayennaises, au Maroc et en Espagne. Le tribunal attend d’eux des explications sur le rôle qu’ils ont pu jouer et leur implication dans ce vaste trafic et blanchiment d’argent, rapporte francebleu. L’un des prévenus, âgé de 31 ans, est poursuivi pour un plus grand nombre de faits. Il doit aussi répondre de refus d’obtempérer en octobre 2018 à Louverné, près de Laval.
À lire :Trafic de drogue : un clan familial lié au Maroc jugé à Montauban
Une affaire similaire avait été jugée il y a un peu plus d’un an, également à Rennes, devant la JIRS. Quatre Mayennais et un Lyonnais avaient comparu devant le tribunal pour répondre d’un important trafic de cannabis – transit de 900 kg de cannabis entre le Maroc et la Mayenne entre 2019 et 2021. Ils s’étaient vus infliger d’un à deux neuf ans de prison ferme.
Aller plus loin
Le tribunal de Compiègne a condamné un jeune homme de 26 ans pour trafic de drogue entre l’Oise, l’Espagne et le Maroc.
Quatre habitants de Cholet et Talmont-Saint-Hilaire ont été de nouveau jugés vendredi par la cour d’appel de Rennes pour leur implication présumée dans un vaste trafic de...
Le procès d’un ancien parlementaire marocain, de son frère cadet et de dix autres individus impliqués dans une affaire de cannabis et de cocaïne se poursuit devant le tribunal...
Impliqué dans l’importation de drogues provenant du Maroc et de la Colombie, un ancien chef d’entreprise et son complice voient leurs peines s’alourdir en appel.