
Un tremblement de terre touche la région de Marrakech
Un séisme d’une magnitude de 4,6, selon les données des centres sismologiques internationaux, a été enregistré à 12h22 (heure marocaine).
Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce lundi 14 juillet à 07h13 (06h13 au Maroc). D’après les relevés de l’Institut géographique national (IGN) espagnol, il a été ressenti à travers sept provinces du sud et de l’est de l’Espagne, mais aussi dans le nord du Maroc.
L’épicentre du phénomène a été précisément localisé en mer Méditerranée, au large de Cabo de Palos, face au littoral de la province d’Almería. La distance par rapport à la côte a été évaluée à environ 32 kilomètres de la commune de Níjar. l’épicentre se situait à une faible profondeur de deux kilomètres sous le niveau de la mer.
À lire : Le Maroc touché par un gros tremblement de terre
La secousse a été ressentie dans près de 300 localités distinctes. La zone concernée couvre quatre provinces andalouses (Almería, Grenade, Malaga et Jaén), trois provinces de la région du Levant (Murcie, Alicante et Albacete), ainsi que la ville autonome de Melilla et donc une partie du nord du Maroc.
Aller plus loin
Un séisme d’une magnitude de 4,6, selon les données des centres sismologiques internationaux, a été enregistré à 12h22 (heure marocaine).
Près de deux ans après, une nouvelle étude menée par une équipe de chercheurs du Maroc, d’Italie et d’Allemagne a permis d’identifier la faille géologique probablement...
Un séisme de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a secoué la région de Khémisset, au Maroc, ce vendredi 23 mai 2025.
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province de Ouezzane, dans le nord-ouest du Maroc, lundi soir.
Ces articles devraient vous intéresser :