Riyad Mahrez encense le Maroc (vidéo)

30 juillet 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, s’est montré élogieux à l’égard du Maroc qui organise la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN).

Riyad Mahrez est séduit par la qualité des infrastructures sportives marocaines. « Le Maroc, c’est un pays voisin, avec les mêmes conditions que nous. Ce seront de super conditions. Les stades sont bien, les pelouses aussi. C’est quelque chose qui va nous mettre à l’aise. Donc j’espère que ça va être une super CAN et qu’on ira au bout », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City dans une interview accordée à la chaîne YouTube Carré.

À lire : Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera organisée par le Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026 pour la deuxième fois après l’édition de 1988. Six villes et neuf stades accueilleront la compétition. La finale se tiendra au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, d’une capacité de 69 500 places. Les Lions de l’Atlas, qui seront les favoris à domicile, disputeront le match d’ouverture contre les Comores le 21 décembre à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Vidéos

Aller plus loin

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à...

Casablanca met en vente ses villas pour financer la CAN 2025 et le Mondial 2030

La ville de Casablanca prévoit de vendre aux enchères plusieurs de ses biens immobiliers, dont des villas. Les montants issus de ces ventes serviront à couvrir une partie des...

La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain

Taylor Ward, la femme de l’international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu’elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.