De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

10 août 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

Royal Air Maroc va légèrement accroître son offre de transport aérien à destination du Brésil. La fréquence de ses vols directs reliant Casablanca à São Paulo passera de trois à quatre rotations hebdomadaires. Jusqu’à présent, elle dessert la métropole brésilienne au départ de l’aéroport Mohammed-V Casablanca les lundis, jeudis et samedis, avec des vols retour depuis l’aéroport international de Guarulhos programmés les mardis, vendredis et dimanches. À compter du 2 décembre, la compagnie augmentera cette fréquence de vols : un vol quittera Casablanca chaque mardi et reviendra de São Paulo le mercredi.

À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Tous ces vols s’effectueront avec un Boeing 787-9, appareil long-courrier de la flotte de RAM. Ce type d’appareil permet de satisfaire une clientèle diverse, qu’elle voyage pour le tourisme, les affaires ou des raisons familiales. Cette augmentation de fréquence de vols devrait favoriser les flux touristiques et commerciaux entre le Maroc et le Brésil, les ressortissants des deux pays étant exemptés de visa pour des séjours respectifs n’excédant pas trois mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Brésil - Transport aérien - Aéronautique - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Royal Air Maroc monte en puissance vers l’Europe

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations...

Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste...

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.