
Hakim Ziyech recalé par un grand club
Le club turc de Beşiktaş a écarté la possibilité de recruter l’international marocain Hakim Ziyech. Cette décision a été prise alors que le joueur de 32 ans, libre de tout...
L’hypothèse d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech en Eredivisie, le championnat néerlandais est avancée par un journaliste néerlandais.
Hakim Ziyech va-t-il retourner aux Pays-Bas où il a écrit les plus belles pages de sa carrière footballistique ? « J’espère qu’il terminera sa carrière aux Pays-Bas. L’Ajax est naturellement le premier club auquel on pense, compte tenu de la belle période qu’il y a passée, et ce club pourrait avoir besoin d’un joueur de son calibre », a commenté le journaliste néerlandais Mounir Boualline, invité de l’émission « TransferPioniers ». Il n’écarte pas non plus la possibilité d’un retour dans un club plus modeste comme Twente ou Heerenveen. Cela représenterait une « boucle bouclée » pour Ziyech et lui offrirait un rôle de leader sur le terrain, estime Boualline.
À lire : Nouveau club pour Hakim Ziyech
L’international marocain a évolué à l’Ajax entre 2016 et 2020. Il a disputé 165 matchs et a réalisé de très belles performances avant de rejoindre Chelsea dans un transfert à 40 millions d’euros. Avant cette aventure, Ziyech avait joué pour Twente et Heerenveen, deux clubs néerlandais.
À lire : Hakim Ziyech : deux géants prêts à frapper
Actuellement, Ziyech est sans club. Il a rompu à l’amiable son contrat avec Al Duhail, après seulement quatre mois de collaboration. Il est arrivé au Qatar en janvier dernier, après une période d’inactivité de « deux ou trois mois » à Galatasaray, en Turquie. Il a inscrit un but et fourni une passe décisive en 13 apparitions, toutes compétitions confondues.
Aller plus loin
Le club turc de Beşiktaş a écarté la possibilité de recruter l’international marocain Hakim Ziyech. Cette décision a été prise alors que le joueur de 32 ans, libre de tout...
Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.
En quête d’un nouveau club, l’international marocain Hakim Ziyech aurait décliné une offre brésilienne, préférant retourner dans le Golfe.
La perspective d’un retour en Turquie semble de plus en plus plausible pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui doit absolument trouver un club.
Ces articles devraient vous intéresser :