Hakim Ziyech : deux géants prêts à frapper

18 juillet 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Sans club, l’international marocain Hakim Ziyech suscite la convoitise en Europe. Des clubs français et espagnol manifestent de l’intérêt pour l’ex-star de l’Ajax.

Hakim Ziyech va-t-il relancer sa carrière en Europe ? L’Olympique de Marseille (OM) suivrait de près la situation de Hakim Ziyech et voit en lui un profil idéal pour renforcer son milieu offensif. Sa proximité avec Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, pourrait favoriser son éventuel recrutement.

À lire : Hakim Ziyech recalé par un grand club

En quête d’un remplaçant à Ángel Correa, en instance de départ, l’Atletico Madrid s’intéresserait à Ziyech. Son expérience européenne significative et sa capacité à débloquer des matchs avec ses passes séduisent les Colchoneros. L’attaquant de 32 ans correspond parfaitement au profil recherché par Diego Simeone.

À lire : Un nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

Actuellement, Ziyech est sans club. Il a rompu à l’amiable son contrat avec Al Duhail, après seulement quatre mois de collaboration. Il est arrivé au Qatar en janvier dernier, après une période d’inactivité de « deux ou trois mois » à Galatasaray, en Turquie. Il a inscrit un but et fourni une passe décisive en 13 apparitions, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Des soucis en perspective pour Hakim Ziyech

Le nom de l’international marocain Hakim Ziyech figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul.

Un nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

Un nouveau club turc s’intéresse au profil de milieu de terrain international marocain Hakim Ziyech. Un éventuel accord marquera son retour en Turquie.

Grand retour de Hakim Ziyech

L’hypothèse d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech en Eredivisie, le championnat néerlandais est avancée par un journaliste néerlandais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...