Des soucis en perspective pour Hakim Ziyech
Le nom de l’international marocain Hakim Ziyech figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul.
Quelques mois après son départ de Galatasaray lors du mercato hivernal pour la saison 2023-2024, Hakim Ziyech fait face à une dette fiscale de 720 000 $ en Turquie pour l’année 2024. Selon un avis publié le 28 juin 2025, son nom figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul. La dette comprend 644 000 $ d’impôts principaux et environ 76 000 $ de pénalités de retard, tous liés à son passage au club stambouliote, détaille le média turc Milliyet.
À lire : Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle
Le fisc d’Istanbul n’a pas pu transmettre directement l’avis à Ziyech, le joueur n’ayant pas été trouvé à son adresse. Les autorités ont donc publié l’avis en ligne et dans quatre journaux nationaux. En l’absence de réponse de la part de l’ancien de Chelsea dans un délai d’un mois, l’avis sera considéré comme officiellement délivré en vertu de la loi turque.
À lire : Hakim Ziyech a dépassé « les limites qu’un joueur ne doit pas franchir »
Selon Milliyet, les responsables de Galatasaray ont expliqué que Ziyech avait signé un contrat basé sur un salaire net. En d’autres termes, les impôts sont à la charge du club.