Des soucis en perspective pour Hakim Ziyech

2 juillet 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le nom de l’international marocain Hakim Ziyech figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul.

Quelques mois après son départ de Galatasaray lors du mercato hivernal pour la saison 2023-2024, Hakim Ziyech fait face à une dette fiscale de 720 000 $ en Turquie pour l’année 2024. Selon un avis publié le 28 juin 2025, son nom figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul. La dette comprend 644 000 $ d’impôts principaux et environ 76 000 $ de pénalités de retard, tous liés à son passage au club stambouliote, détaille le média turc Milliyet.

À lire : Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Le fisc d’Istanbul n’a pas pu transmettre directement l’avis à Ziyech, le joueur n’ayant pas été trouvé à son adresse. Les autorités ont donc publié l’avis en ligne et dans quatre journaux nationaux. En l’absence de réponse de la part de l’ancien de Chelsea dans un délai d’un mois, l’avis sera considéré comme officiellement délivré en vertu de la loi turque.

À lire : Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

Selon Milliyet, les responsables de Galatasaray ont expliqué que Ziyech avait signé un contrat basé sur un salaire net. En d’autres termes, les impôts sont à la charge du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Impôts - Turquie

Aller plus loin

Hakim Ziyech : deux géants prêts à frapper

Sans club, l’international marocain Hakim Ziyech suscite la convoitise en Europe. Des clubs français et espagnol manifestent de l’intérêt pour l’ex-star de l’Ajax.

Un nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

Un nouveau club turc s’intéresse au profil de milieu de terrain international marocain Hakim Ziyech. Un éventuel accord marquera son retour en Turquie.

Hakim Ziyech pète (encore) un plomb

Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : le fisc traque les faux travaux

Déférant aux instructions des services centraux, les équipes de contrôle relevant des directions régionales des impôts mènent des audits ciblés des comptes d’entreprises ayant déclaré de faux travaux d’aménagement et de maintenance dans leurs locaux.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Maroc : une nouvelle taxe sur les locations qui fait mal

La récente instauration d’une taxe de 20 % sur les revenus locatifs des propriétaires bailleurs au Maroc visant à simplifier la fiscalité et à élargir l’assiette de l’impôt va produire un impact négatif sur l’immobilier, plus précisément sur les...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.