Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

3 juin 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club, après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail. Le joueur de 32 ans, qui n’a pas comblé les attentes du club qatari, est désormais à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière.

En baisse de forme à Galatasaray, Ziyech a rejoint Al-Duhail en janvier dernier. Mais l’international marocain n’a pas réussi à s’imposer dans son nouveau club. Ses performances n’ont pas convaincu le staff et la direction du club qatari. En neuf apparitions en championnat, l’attaquant marocain a inscrit un seul but et délivré une passe décisive. Face à ces statistiques peu reluisantes, la direction du club a convenu avec Ziyech de rompre son contrat avant la fin de la saison.

L’ex-joueur de Galatasaray avait exprimé en décembre dernier son souhait de quitter le club turc où il avait été écarté par l’entraineur. « Je ne veux plus jouer ici. Je pars en janvier. Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi mauvais », avait-il déclaré, révélant la brouille entre ce dernier et lui. Après son départ en 2020 de l’Ajax Amsterdam où il avait particulièrement brillé en quatre saisons, Ziyech a signé à Chelsea. Mais l’ailier n’a pas réussi à prendre ses marques et à s’épanouir chez les Blues.

À lire : Quatre mois et puis s’en va : Hakim Ziyech quitte le Qatar

À nouveau sans club, le Marocain cherche à relancer rapidement sa carrière pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) avec les Lions de l’Atlas à domicile. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, suit de près la situation du joueur et attend qu’il retrouve son meilleur niveau et de la régularité avant de le convoquer.

Selon certaines rumeurs, Ziyech pourrait rejoindre l’équipe d’Al Nasr aux Émirats arabes unis, dirigée par le Néerlandais Alfred Schreuder, qu’il avait côtoyé au FC Twente. Des clubs d’Arabie saoudite et d’Europe seraient également intéressés par le joueur de 32 ans qui n’a pas fini de révéler son potentiel et n’est visiblement pas près de raccrocher. A lui de trouver le club qui lui convient pour rapidement relancer sa carrière et espérer une convocation en sélection pour la CAN Maroc 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Qatar - Football

Aller plus loin

Des soucis en perspective pour Hakim Ziyech

Le nom de l’international marocain Hakim Ziyech figure sur une liste officielle de sportifs poursuivis par le fisc d’Istanbul.

Un nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

Un nouveau club turc s’intéresse au profil de milieu de terrain international marocain Hakim Ziyech. Un éventuel accord marquera son retour en Turquie.

Hakim Ziyech pète (encore) un plomb

Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...

La dernière chance de Hakim Ziyech pour revenir avec l’équipe du Maroc

Après une absence ayant duré près d’un an, Hakim Ziyech, milieu offensif d’Al-Duhail SC, a une petite chance de revenir en sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...