Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

3 juin 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club, après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail. Le joueur de 32 ans, qui n’a pas comblé les attentes du club qatari, est désormais à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière.

En baisse de forme à Galatasaray, Ziyech a rejoint Al-Duhail en janvier dernier. Mais l’international marocain n’a pas réussi à s’imposer dans son nouveau club. Ses performances n’ont pas convaincu le staff et la direction du club qatari. En neuf apparitions en championnat, l’attaquant marocain a inscrit un seul but et délivré une passe décisive. Face à ces statistiques peu reluisantes, la direction du club a convenu avec Ziyech de rompre son contrat avant la fin de la saison.

L’ex-joueur de Galatasaray avait exprimé en décembre dernier son souhait de quitter le club turc où il avait été écarté par l’entraineur. « Je ne veux plus jouer ici. Je pars en janvier. Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi mauvais », avait-il déclaré, révélant la brouille entre ce dernier et lui. Après son départ en 2020 de l’Ajax Amsterdam où il avait particulièrement brillé en quatre saisons, Ziyech a signé à Chelsea. Mais l’ailier n’a pas réussi à prendre ses marques et à s’épanouir chez les Blues.

À lire : Quatre mois et puis s’en va : Hakim Ziyech quitte le Qatar

À nouveau sans club, le Marocain cherche à relancer rapidement sa carrière pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) avec les Lions de l’Atlas à domicile. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, suit de près la situation du joueur et attend qu’il retrouve son meilleur niveau et de la régularité avant de le convoquer.

Selon certaines rumeurs, Ziyech pourrait rejoindre l’équipe d’Al Nasr aux Émirats arabes unis, dirigée par le Néerlandais Alfred Schreuder, qu’il avait côtoyé au FC Twente. Des clubs d’Arabie saoudite et d’Europe seraient également intéressés par le joueur de 32 ans qui n’a pas fini de révéler son potentiel et n’est visiblement pas près de raccrocher. A lui de trouver le club qui lui convient pour rapidement relancer sa carrière et espérer une convocation en sélection pour la CAN Maroc 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Qatar - Football

Aller plus loin

Hakim Ziyech pète (encore) un plomb

Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...

Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs de Serie A se disputeraient Hakim Ziyech. L’ailier marocain, sans club depuis son départ d’Al Duhail après seulement quatre mois de collaboration, pourrait...

La dernière chance de Hakim Ziyech pour revenir avec l’équipe du Maroc

Après une absence ayant duré près d’un an, Hakim Ziyech, milieu offensif d’Al-Duhail SC, a une petite chance de revenir en sélection marocaine.

Quatre mois et puis s’en va : Hakim Ziyech quitte le Qatar

L’international marocain Hakim Ziyech quitte le club qatari d’Al-Duhail, seulement quatre mois après son arrivée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...