Il s’agit d’un véhicule utilitaire Dacia qui a séduit de nombreux conducteurs européens avec son prix abordable de 13 500 euros. Le modèle a enregistré plus de 300 000 ventes en Europe en 2024, dont 28 000 en Espagne, fait savoir diariomotor.com. Selon des experts du secteur, cette tendance reflète la perte de pouvoir d’achat d’une partie de la population et un changement de priorités lors de l’achat d’une voiture.
À lire : 17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc
Le modèle devrait faire prochainement l’objet d’ajustements esthétiques et technologiques, informe-t-on. L’une des nouveautés serait l’incorporation d’un moteur hybride. Les options envisagées comprennent un système de 145 ch déjà utilisé dans d’autres modèles du groupe, ainsi qu’un nouveau système de 155 ch récemment présenté en première mondiale dans un SUV de la même marque. Dans les deux cas, la consommation de carburant devrait être inférieure à 5 litres pour 100 kilomètres, ce qui pourrait renforcer sa position sur le marché.
À lire : Maroc : voici les voitures les plus vendues
Pour certains analystes, le fait que la voiture la plus vendue en Espagne soit produite au Maroc est le signe de la mondialisation de la production et l’attention accrue des consommateurs pour le rapport qualité/prix.