Maroc-Espagne : Les lionceaux de l’Atlas prêts à créer la surprise ?

26 septembre 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les lionceaux de l’Atlas U20 vont affronter l’Espagne dimanche pour leur premier match de la coupe du monde qui aura lieu du 27 septembre au 20 octobre 2025 au Chili. À quelques jours de la rencontre, Mohamed Ouahbi, entraîneur de l’équipe marocaine, affiche sérénité et confiance.

Les Lionceaux de l’Atlas sont arrivés au Chili en début de semaine. Et, les préparatifs vont bon train. Certains d’entre eux s’acclimatent déjà. « Le plus important est que nous sommes bien arrivés, et que nous avons été très bien accueillis. Nous bénéficions de bonnes conditions d’entraînement, la température est idéale pour jouer au football. Au niveau de l’acclimatation, les joueurs continuent leurs efforts pour s’habituer au décalage horaire. Ce travail a d’ailleurs commencé avant notre arrivée au Chili. Nous avons fait en sorte que les joueurs présents en stage, ou ceux évoluant en Europe, décalent leurs journées afin de dormir le plus tard possible pour gagner du temps », a souligné Mohamed Ouahbi.

À lire : Des joueurs ont refusé de jouer avec l’équipe du Maroc (vidéo)

Il y a d’autres joueurs qui rejoignent ceux qui sont déjà au Chili. « Ce qui est un peu compliqué, c’est qu’il y a encore des joueurs qui arrivent. C’est pour cette raison que nous faisons beaucoup d’individualisation : certains joueurs peuvent déjà monter rapidement en intensité, d’autres pas encore », a expliqué le coach des Lionceaux de l’Atlas. Pour cette quatrième participation du Maroc à cette compétition, Ouahbi affiche de grandes ambitions : « Nous sommes arrivés ici avec de grandes ambitions. Nous avons confiance en nous et en ce que nous pouvons réaliser, mais aussi confiance dans le football marocain et ce qu’il représente depuis de nombreuses années. Nous savons que nous devons être à la hauteur et nous allons tout faire pour y parvenir. »

À lire : Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

Il ajoute : « Les joueurs sont très impatients d’entamer la compétition ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Espagne - Chili - Football

Aller plus loin

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe...

Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie

Après avoir validé son billet pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant (5-0) face au Niger, la sélection marocaine se déplace en Zambie ce lundi 8 septembre. Si cette rencontre...