Mali : la raclée marocaine

11 février 2004 - 23h24 - Sport - Ecrit par :

Superbe match, ce mercredi, au Stade Olympique de Sousse où les supporters marocains sont venus, en masse, assister à la magnifique victoire de leur équipe par 4 buts à 0 devant le Mali. Meilleure défense et meilleure attaque de la CAN, les Lions de l ?Atlas affronteront en finale la Tunisie dimanche prochain. Un derby du Maghreb fort prometteur.

D ?entrée de match, les Maliens exercent un gros pressing, mais rapidement les Lions de l ?Atlas prennent le jeu à leur compte.Dès la 14e minute, sur un coup franc à l ?angle de la surface, Mokhtari enroule une frappe millimétrée qui plonge dans la lucarne opposée de Sidibé, le gardien malien. Superbe ouverture du score. Fort ce cet avantage, les Marocains évoluent très bas pour jouer le contre.

Meilleure défense de la CAN, les Lions se méfient de Kanouté et dressent un double rideau défensif pour préserver leur avantage. Les Aigles du Mali vont bien se créer quelques occasions. 30e minute, Dramane Traoré réalise une reprise de volée au niveau du point de penalty mais Fouhami capte parfaitement le ballon. Idem, en deuxième mi-temps, 55e minute, Ibrahim Thiam est tout proche de l ?égalisation sur une tête piquée aux 6 mètres suite à un corner mais Fouhami, très solide, s ?interpose encore sur sa ligne.

Les Aigles décapités

Les Maliens venaient de laisser passer leur chance. 58e minute, sur une déviation de la tête de Hadji, Mokhtari crochète puis enroule le ballon qui se loge dans le petit filet de Sidibé. 2-0 pour le Maroc. Frédéric Kanouté essaie de relancer son équipe d ?une belle tête lobée à la 60e minute mais Fouhami, excellent encore, s ?interpose d ?une claquette alors que le ballon prend le chemin de sa lucarne. Le portier marocain réalisera encore un exploit 10 minutes plus tard face à Seydou Keita.

Jouant parfaitement le contre, les Marocains vont inscrire un troisième but par Youssouf Hadji bien servi par Chamakh. Le match tourne alors à la correction pour les Aigles qui continuent pourtant d ?attaquer. Pour l ?honneur ! Mais c ?est au contraire, le Maroc qui va inscrire un quatrième but par Nabil Baha, tout juste rentré en jeu, qui va décrocher une superbe frappe sous la barre, suite à un bon service de Chamakh, pour clôturer le score à la 90e minute. Score sévère pour la Mali, mais quelle belle équipe marocaine !

Nous assisteront donc à la première finale 100% maghrébine de la CAN dimanche 14. Les Lions de l ?Atlas affronteront alors les Aigles de Carthage qui se sont défaits, un peu plus tôt dans la journée, du Nigeria (un partout à l ?issue du temps réglementaire et 4-2 au tir au but).

Afrik.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...