Les raisons du départ de Munir El Haddadi du FC Barcelone

10 janvier 2019 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le club du FC Barcelone allait lui proposer de prolonger son contrat de 5 ans, le Maroco-espagnol Munir El Haddadi a posé ses conditions qui n’ont pas du tout plu à l’entraîneur Ernesto Valverde.

D’après des sources citées par le journal Sportif AS, le Marocain n’était pas opposé à la signature d’un nouveau contrat mais son agent a réclamé une prime de plus d’un million d’euros à la signature ce que le club a catégoriquement refusé, arguant que le joueur a beaucoup de mal à s’imposer au sein de l’équipe.

« Dans les bureaux du Camp Nou, on n’arrive pas à comprendre la décision du footballeur. L’offre de cinq ans et la proposition financière étaient à la hauteur de la qualité du joueur », écrit le journal et la demande d’une commission a freiné toute forme de renouvellement du contrat.

« On dit que les proches du joueur (son agent) ont demandé une prime d’un million et demi d’euros pour pouvoir continuer avec le Barça, même si personne au sein du club n’a confirmé cette somme », poursuit AS.

L’entraîneur devrait évoquer la situation du joueur lors de la conférence de presse d’avant match contre l’équipe de Levante. Ce dernier aurait dit à Munir que son avenir n’était plus au sein du club catalan et qu’il devait en trouver un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Le Maroc fait tout pour le retour de Munir El Haddadi

Malgré des matchs disputés avec l’Espagne, Munir EL Haddadi pourrait à nouveau jouer avec le Maroc. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui...

Munir El Haddadi quitte le FC Barcelone pour le Séville FC

C’est fait. L’Espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi vient de quitter officiellement le FC Barcelone en signant un contrat de 4 ans et demi avec le Séville FC.

Munir El Haddadi refuse l’offre de Zénith Saint-Pétersbourg

Munir El Haddadi ne jouera sans doute pas dans le championnat russe l’année prochaine. Le néo-international marocain n’a pas accepté l’offre du Zénith Saint-Pétersbourg.

La police force Munir El Haddadi à payer 16.000 euros à une discothèque

L’intervention de la police à sans doute fait peur à l’international espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi contraint de payer une note de 16.000 euros à une discothèque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.