Maroc : la police arrête les cambrioleurs de la maison d’un MRE à Sidi Kacem (vidéo)

14 janvier 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant les dégâts et les vols subis au domicile d’un Marocain résidant à l’étranger, la police vient d’annoncer plusieurs arrestations.

« La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE). », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La police avait été alertée le 31 décembre dernier par un voisin qui a découvert la porte du domicile du MRE ouverte, précise la DGSN, selon laquelle « le propriétaire du logement a été avisé et les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires ».

L’enquête a permis l’arrestation de quatre individus, dont trois mineurs, alors qu’un cinquième individu était toujours placé en garde à vue samedi.

Et de rappeler que le vol avait fait l’objet « une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Vol - MRE

Aller plus loin

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

Le quartier Al Qods à Guelmim est sous le choc après une série de cambriolages qui a visé plusieurs habitations, dont celles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : un été sans MRE

Une baisse de l’affluence des Marocains résidant à l’étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible...