Un Subsaharien de 21 ans braque une banque à Fès

26 décembre 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant subsaharien soupçonné de vol par effraction dans une agence bancaire à Fès a été arrêté mardi par la police.

« Les services de la préfecture de police de Fès avaient fait, dimanche soir, le constat du vol par effraction ayant ciblé l’agence bancaire, notamment le matériel informatique et des documents bancaires », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que « les enquêtes et investigations sur le terrain, appuyées par les expertises techniques, ont permis l’arrestation, mardi, du mis en cause principal ».

Lors des perquisitions, la police a mis la main sur un lot des documents volés alors que le matériel informatique a été découvert « chez un autre individu soupçonné de dissimuler le butin provenant de cet acte criminel. »

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans la cadre de l’enquête, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Braquage

Aller plus loin

Belgique : le frère de Salah Abdeslam reconnaît le braquage de 68.000 euros

Le frère du djihadiste Salah Abdeslam, Mohamed, a reconnu hier au tribunal le braquage de 68.000 euros de la recette communale de Molenbeek.

Belgique : un ancien international marocain en prison pour plusieurs braquages

C’est dans la rubrique des faits divers que l’ancien international marocain Ismail H’Maidat vient de se faire remarquer avec une condamnation à une peine de prison ferme pour...

Braquage d’une banque à Sidi Kacem, 400.000 dirhams volés

Quelque 400.000 dirhams ont été volés samedi dernier dans un braquage qui a visé l’agence bancaire d’Al barid Bank à Sidi Kacem.

Trois hommes, dont un agent d’autorité, arrêtés pour braquage à Settat

Trois hommes viennent d’être arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour leurs liens présumés dans le braquage d’une agence de change.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...