Maroc : la police arrête les cambrioleurs de la maison d’un MRE à Sidi Kacem (vidéo)
14 janvier 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net
La famille du Marocain dépité après la découverte de leur maison
Au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant les dégâts et les vols subis au domicile d’un Marocain résidant à l’étranger, la police vient d’annoncer plusieurs arrestations.
« La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE). », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La police avait été alertée le 31 décembre dernier par un voisin qui a découvert la porte du domicile du MRE ouverte, précise la DGSN, selon laquelle « le propriétaire du logement a été avisé et les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires ».
L’enquête a permis l’arrestation de quatre individus, dont trois mineurs, alors qu’un cinquième individu était toujours placé en garde à vue samedi.
Et de rappeler que le vol avait fait l’objet « une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement ».