Recherche

Maroc : la police arrête les cambrioleurs de la maison d’un MRE à Sidi Kacem (vidéo)

La famille du Marocain dépité après la découverte de leur maison

14 janvier 2019 - 10h00 - Marocains du monde

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant les dégâts et les vols subis au domicile d’un Marocain résidant à l’étranger, la police vient d’annoncer plusieurs arrestations.

« La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE). », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La police avait été alertée le 31 décembre dernier par un voisin qui a découvert la porte du domicile du MRE ouverte, précise la DGSN, selon laquelle « le propriétaire du logement a été avisé et les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires ».

L’enquête a permis l’arrestation de quatre individus, dont trois mineurs, alors qu’un cinquième individu était toujours placé en garde à vue samedi.

Et de rappeler que le vol avait fait l’objet « une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact