Maroc : la police arrête les cambrioleurs de la maison d’un MRE à Sidi Kacem (vidéo)

14 janvier 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant les dégâts et les vols subis au domicile d’un Marocain résidant à l’étranger, la police vient d’annoncer plusieurs arrestations.

« La brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, vendredi, devant le parquet, quatre individus, dont trois mineurs, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol avec effraction ayant ciblé un logement appartenant à un Marocain résidant à l’étranger (MRE). », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La police avait été alertée le 31 décembre dernier par un voisin qui a découvert la porte du domicile du MRE ouverte, précise la DGSN, selon laquelle « le propriétaire du logement a été avisé et les services de sûreté ont fait le constat sur place et effectué les expertises techniques nécessaires ».

L’enquête a permis l’arrestation de quatre individus, dont trois mineurs, alors qu’un cinquième individu était toujours placé en garde à vue samedi.

Et de rappeler que le vol avait fait l’objet « une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée sur téléphones mobiles, comprenant des déclarations du propriétaire du logement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...