Rabat : arrestation d’une brigadière-cheffe pour escroquerie

3 janvier 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une brigadière-cheffe soupçonnée d’être impliquée dans une affaire d’escroquerie a été arrêtée mercredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

« Les services de sûreté ont reçu une plainte attribuant à la fonctionnaire de police suspecte son implication dans des opérations d’escroquerie, en prétendant être intermédiaire de recrutement au sein des rangs de la police, et ce en contrepartie de sommes d’argents », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

On lui reproche également d’avoir fourni de fausses et dolosives informations concernant une intermédiation pour l’obtention d’agréments, explique-t-on.

Toujours d’après la DGSN, l’enquête de police a permis l’identification de six victimes potentielles et la saisie chez la mise en cause de « copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie ».

« La fonctionnaire de police a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, d’identifier toutes les victimes potentielles et d’arrêter l’ensemble des complices potentiels », indique par ailleurs la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...