Fès : la police localise une Chinoise portée disparue

19 janvier 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une ressortissante chinoise qui faisait l’objet d’un avis de recherche lancé par sa famille a été localisée par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès.

« Un homme s’était présenté vendredi dans l’après-midi à la préfecture de police de Fès pour aviser de la disparition de sa fille de 22 ans qui, a-t-il déclaré, était en contact avec lui depuis le Maroc ces derniers jours avant que ses appels ne se limitent à des demandes de sommes d’argent », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ce qui l’a poussé à croire « qu’elle pourrait être l’objet d’une restriction de liberté ».

« L’enquête a permis de retrouver la jeune femme sur la voie publique, en compagnie d’un individu dont elle a fait connaissance depuis un certain temps », précise la DGSN selon laquelle elle a pu récupérer son passeport chez cet individu, dont la nationalité n’a pas été mentionnée.

Les données préliminaires de l’enquête ont révélé l’absence de tout caractère criminel, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.