Malgré le risque de suspension, Badr Hari s’entraîne pour ses prochains combats

2 février 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est sur Instagram que l’ancien champion de Kickboxing marocain, Badr Hari, a décidé de commenter le risque de suspension d’une durée de 4 années qu’il encourt suite à un contrôle antidopage qui s’est révélé positif. Il y vante les mérites du travail acharné et y fait preuve d’optimisme pour la suite de sa carrière, affirmant qu’il va tout donner en Heavyweight.

Sur Instagram, sur une photo alors qu’on le voit en pleine séance d’entraînement en vue sans doute de ses combats futurs, Badr Hari écrit le commentaire sans équivoque suivant : « Pas de controverse. Pas de grande campagne de communication. Les faits parlent d’eux-mêmes. J’ai appris la valeur du travail acharné, de la compétition, du dépassement de soi grâce au kickboxing. Le GOAT travaille plus fort que jamais pour tout donner en Heavyweight. À mes fans : merci pour votre soutien inconditionnel ... 2019 sera à nous. #IlsNeSontPasPrêts », GOAT signifiant Greatest of all time (le plus grand de tous les temps).

Nul besoin de dopage, donc, selon le champion de K1, avec en passant un sous-entendu clair au sujet de son éthique qu’il décrit implicitement comme irréprochable : Rien que du travail acharné et du dépassement de soi.

En mars 2018, Badr Hari a été soumis à un contrôle urinaire, lors de son dernier combat face à Hesdes Gerges, un combat qu’il a gagné. Ce contrôle antidopage s’est révélé positif selon la Doping Authority qui s’est chargée de cette procédure. Positif également pour Hesdes Gerges qui a perdu le combat. Selon le quotidien néerlandais Nieuwsuur, l’urine de Hari contenait des substances interdites.

Pour le moment, la sentence finale du juge disciplinaire de l’ISR (Institutes of Sports Justice) n’a pas encore été rendue. Mais Hari pourrait bien être suspendu pour quatre années. Notons que Badr Hari, ainsi que quatre autres de ses confrères, ont deux semaines pour soumettre une déclaration à l’ISR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Dopage - Kick-boxing

Aller plus loin

Les interdits lors du combat Rico Verhoeven vs Badr Hari

En prélude au combat très attendu entre Rico Verhoeven et Badr Hari, les autorités de la ville d’Arnhem ont pris des mesures pour éviter tout dérapage.

Badr Hari était dopé face à Hesdy Gerges

Badr Hari a été controlé positif à une substance illicite. Le champion marocain risque plusieurs années de suspension.

On connaît la date du combat de Badr Hari contre Rico Verhoeven

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Badr Hari et Rico Verhoeven vont se retrouver, après trois longues années d’attente, pour un nouveau combat.

Le message émouvant de Badr Hari (vidéo)

En plein confinement, le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari exprime son ressenti.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.