Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

7 février 2019 - 08h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l’Argentine se jouera finalement à Tanger.

L’annonce a été faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui évoque des « raisons logistiques ». Prévu à l’origine à Casablanca puis annoncé officiellement au complexe Moulay Abdellah à Rabat, le match se déroulera donc au Grand Stade de Tanger.

Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) prévue l’été prochain en Egypte.

Les deux derniers matchs entre les deux équipes avaient été remportés par l’Argentine. En 1994 par 3 buts à 1 alors que les Lions de l’Atlas préparaient la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis et dix ans plus tard en 2004 à Casablanca qui a vu la victoire de l’Argentine par 1 but à 0.

Annoncé absent pour ce match, la star de Barcelone Lionel Messi sera finalement de la partie au grand bonheur de ses nombreux fans Marocains, notamment dans le nord du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections...

Football : match Maroc-Argentine en mars

Une rencontre entre les équipes du Maroc et de l’Argentine devrait avoir lieu en mars prochain dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux échéances internationales.

Football : match Maroc-Argentine à Rabat sans Lionel Messi

Le match amical de football entre le Maroc et l’Argentine aura bien lieu, vient de confirmer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.