Football : match Maroc-Argentine en mars

26 janvier 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre entre les équipes du Maroc et de l’Argentine devrait avoir lieu en mars prochain dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux échéances internationales.

Ce match n’a pas encore été confirmé officiellement par les deux fédérations mais selon un journaliste argentin, les deux équipes disputeront une rencontre le 26 mars prochain à Casablanca dans le cadre de la venue de l’Argentine en Europe. "Confirmé, l’Argentine jouera contre le Maroc le 26 mars au Stade Mohammed V de Casablanca pour compléter la double date de la Fifa en mars", écrit Fernando Czyz, journaliste à TNT Sports.

Les deux derniers matchs entre les deux équipes avaient été remportés par l’Argentine. En 1994 par 3 buts à 1 alors que les Lions de l’Atlas préparaient la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis et dix ans plus tard en 2004 à Casablanca avec une victoire de l’Argentine par 1 but à 0.

Ces derniers jours, les rumeurs d’un match contre l’Angleterre étaient de plus en plus insistantes, mais il semble que le match contre l’Argentine ait été préféré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l’Argentine se jouera finalement à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.