Recherche

Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

7 février 2019 - 08h50 - Sport

Lionel Messi

Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l’Argentine se jouera finalement à Tanger.

L’annonce a été faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui évoque des « raisons logistiques ». Prévu à l’origine à Casablanca puis annoncé officiellement au complexe Moulay Abdellah à Rabat, le match se déroulera donc au Grand Stade de Tanger.

Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) prévue l’été prochain en Egypte.

Les deux derniers matchs entre les deux équipes avaient été remportés par l’Argentine. En 1994 par 3 buts à 1 alors que les Lions de l’Atlas préparaient la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis et dix ans plus tard en 2004 à Casablanca qui a vu la victoire de l’Argentine par 1 but à 0.

Annoncé absent pour ce match, la star de Barcelone Lionel Messi sera finalement de la partie au grand bonheur de ses nombreux fans Marocains, notamment dans le nord du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact