La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

20 novembre 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections en mars prochain.

Elle a également exigé la présence de toutes les stars argentines lors de cette rencontre, rapporte le journal Al Akhbar, selon lequel les négociations entre les deux fédérations sont déjà à un stade très avancé.

Ce match amical devrait se dérouler seulement si les deux pays ne sont pas dans le même groupe au mondial de Russie dont le tirage au sort est prévu le 1er décembre prochain.

Le Grand stade d’Agadir est grand favori pas abriter la rencontre, croit savoir le journal, mais aussi celui de Marrakech ou encore Ibn Battouta de Tanger.

La FRMF veut profiter de cette rencontre contre une « sélection prestigieuse » pour améliorer l’image du Maroc à l’international et ainsi promouvoir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de 2026, après quatre échecs en 1994,1998,2006 et 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable en Argentine

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable cellulaire à l’aéroport d’Eceiza, 22 km au sud-sud-ouest de Buenos Aires en Argentine, sera probablement déféré...

Houria Moumni, Marocaine retrouvée assassinée en Argentine

Houria Moumni étudiante franco-marocaine de 24 ans, et son amie Cassandre Bouvier (29 ans), elle aussi étudiante, ont été retrouvées assassinées vendredi 29 juillet à Salta en...

Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de...

Un match Maroc-Argentine en mars prochain, Messi sera présent

Un match de gala entre le Maroc et l’équipe d’Argentine est prévu en mars prochain dans le cadre de la promotion de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...