La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

20 novembre 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections en mars prochain.

Elle a également exigé la présence de toutes les stars argentines lors de cette rencontre, rapporte le journal Al Akhbar, selon lequel les négociations entre les deux fédérations sont déjà à un stade très avancé.

Ce match amical devrait se dérouler seulement si les deux pays ne sont pas dans le même groupe au mondial de Russie dont le tirage au sort est prévu le 1er décembre prochain.

Le Grand stade d’Agadir est grand favori pas abriter la rencontre, croit savoir le journal, mais aussi celui de Marrakech ou encore Ibn Battouta de Tanger.

La FRMF veut profiter de cette rencontre contre une « sélection prestigieuse » pour améliorer l’image du Maroc à l’international et ainsi promouvoir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de 2026, après quatre échecs en 1994,1998,2006 et 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un match Maroc-Argentine en mars prochain, Messi sera présent

Un match de gala entre le Maroc et l’équipe d’Argentine est prévu en mars prochain dans le cadre de la promotion de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde...

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable en Argentine

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable cellulaire à l’aéroport d’Eceiza, 22 km au sud-sud-ouest de Buenos Aires en Argentine, sera probablement déféré...

Houria Moumni, Marocaine retrouvée assassinée en Argentine

Houria Moumni étudiante franco-marocaine de 24 ans, et son amie Cassandre Bouvier (29 ans), elle aussi étudiante, ont été retrouvées assassinées vendredi 29 juillet à Salta en...

Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l’Argentine se jouera finalement à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.