Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

21 janvier 2014 - 15h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de l’Atlas, les Argentins ont demandé 1,5 million d’euros pour se déplacer.

D’après les confidences données par l’agent marocain Youssef Haijoub au journal Al Massae, la Fédération argentine de football a donné son accord de principe pour rencontrer son homologue marocaine en match amical. Mais pour se déplacer, le Maroc devra payer 1,5 million d’euros (plus de 16 millions de dh) pour obtenir l’accord définitif.

Le Maroc, qui va organiser la Coupe d’Afrique 2015, compte sur cette rencontre pour faire la promotion de sa probable candidature à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Cette coupe du monde devrait normalement se dérouler en Afrique, si l’on en croit le président de la FIFA Jospeh Blatter.

Toujours d’après l’agent, de grands noms seront du voyage, à commencer par Lionel Messi, qui compte beaucoup de fans au Maroc. Il sera accompagné de joueurs comme Javier Mascherano (FC Barcelone) ou encore Sergio Romero, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Youssef Haijoub doit rencontrer cette semaine les membres de la Fédération marocaine de football pour leur faire part de la proposition des Argentins. Si le Maroc est prêt à payer 1,5 million d’euros, le match devrait se dérouler le 18 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Mais il faut aller vite, les Argentins donnent aux Marocains jusqu’au 1er avril prochain pour prendre leur décision définitive. Au delà, l’équipe pourrait aller ailleurs, car les propositions ne manquent pas. D’autres nations souhaiteraient également jouer contre l’équipe argentine.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux équipes. En 2004, l’Argentine avait battu le Maroc 1 à 0, dans le cadre de la promotion - par le Maroc - de sa canadidature à la coupe du Monde 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.