Recherche

Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

© Copyright : DR

21 janvier 2014 - 15h48 - Sport

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de l’Atlas, les Argentins ont demandé 1,5 million d’euros pour se déplacer.

D’après les confidences données par l’agent marocain Youssef Haijoub au journal Al Massae, la Fédération argentine de football a donné son accord de principe pour rencontrer son homologue marocaine en match amical. Mais pour se déplacer, le Maroc devra payer 1,5 million d’euros (plus de 16 millions de dh) pour obtenir l’accord définitif.

Le Maroc, qui va organiser la Coupe d’Afrique 2015, compte sur cette rencontre pour faire la promotion de sa probable candidature à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Cette coupe du monde devrait normalement se dérouler en Afrique, si l’on en croit le président de la FIFA Jospeh Blatter.

Toujours d’après l’agent, de grands noms seront du voyage, à commencer par Lionel Messi, qui compte beaucoup de fans au Maroc. Il sera accompagné de joueurs comme Javier Mascherano (FC Barcelone) ou encore Sergio Romero, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Youssef Haijoub doit rencontrer cette semaine les membres de la Fédération marocaine de football pour leur faire part de la proposition des Argentins. Si le Maroc est prêt à payer 1,5 million d’euros, le match devrait se dérouler le 18 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Mais il faut aller vite, les Argentins donnent aux Marocains jusqu’au 1er avril prochain pour prendre leur décision définitive. Au delà, l’équipe pourrait aller ailleurs, car les propositions ne manquent pas. D’autres nations souhaiteraient également jouer contre l’équipe argentine.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux équipes. En 2004, l’Argentine avait battu le Maroc 1 à 0, dans le cadre de la promotion - par le Maroc - de sa canadidature à la coupe du Monde 2010.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact