Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

21 janvier 2014 - 15h48 - Ecrit par : A.S

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de l’Atlas, les Argentins ont demandé 1,5 million d’euros pour se déplacer.

D’après les confidences données par l’agent marocain Youssef Haijoub au journal Al Massae, la Fédération argentine de football a donné son accord de principe pour rencontrer son homologue marocaine en match amical. Mais pour se déplacer, le Maroc devra payer 1,5 million d’euros (plus de 16 millions de dh) pour obtenir l’accord définitif.

Le Maroc, qui va organiser la Coupe d’Afrique 2015, compte sur cette rencontre pour faire la promotion de sa probable candidature à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Cette coupe du monde devrait normalement se dérouler en Afrique, si l’on en croit le président de la FIFA Jospeh Blatter.

Toujours d’après l’agent, de grands noms seront du voyage, à commencer par Lionel Messi, qui compte beaucoup de fans au Maroc. Il sera accompagné de joueurs comme Javier Mascherano (FC Barcelone) ou encore Sergio Romero, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Youssef Haijoub doit rencontrer cette semaine les membres de la Fédération marocaine de football pour leur faire part de la proposition des Argentins. Si le Maroc est prêt à payer 1,5 million d’euros, le match devrait se dérouler le 18 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Mais il faut aller vite, les Argentins donnent aux Marocains jusqu’au 1er avril prochain pour prendre leur décision définitive. Au delà, l’équipe pourrait aller ailleurs, car les propositions ne manquent pas. D’autres nations souhaiteraient également jouer contre l’équipe argentine.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux équipes. En 2004, l’Argentine avait battu le Maroc 1 à 0, dans le cadre de la promotion - par le Maroc - de sa canadidature à la coupe du Monde 2010.

Tags : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coupe d’Afrique 2023 (CAN)

Aller plus loin

La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections...

Nous vous recommandons

Les Marocains, de gros consommateurs de crédit à la consommation

Plus de 90 % des Marocains ont recours au crédit à la consommation par nécessité. Un mode de financement pourtant mal perçu dans la société. C’est ce que révèle une étude réalisée par un cabinet spécialisé.

Que reproche-t-on au Français arrêté au Maroc ?

Un Franco-Tunisien recherché pour son implication présumée dans une série de vols à main armée dans le Var en 2017, a été arrêté vendredi 11 février dernier au Maroc. Il a été placé en détention en attendant son...

Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie

Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.

Encore un scandale dans le basketball marocain

Après le scandale des matchs truqués dans le football féminin, c’est au tour du basketball marocain d’être éclaboussé par des soupçons de matchs truqués. L’affaire est si grave que la fédération internationale est informée de cet énième scandale qui vient jeter...

Comment Ceuta cherche à contrer le blocus du Maroc

Le plan stratégique de relance de Ceuta pour contrer le blocus économique imposé par le Maroc, proposé par le président de la ville, Juan Vivas, sera soumis à l’approbation de la plénière avant d’être envoyé au gouvernement espagnol. Entre autres, il prévoit...

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son nom, un jeu-concours.

Maroc : mauvaise surprise pour ceux qui aiment les hammams

Les propriétaires des hammams veulent participer à la campagne de rationalisation de l’eau lancée par le gouvernement, en suggérant de réduire désormais la durée du bain à une heure pour les hommes et une heure et demie pour les...

Le dirham prend de la valeur face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,47 % par rapport à l’euro et de 1 % vis-à-vis du dollar américain, au cours du mois d’octobre 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions de l’Atlas, en marquant le 4ᵉ but du Maroc, déclenchant une avalanche de...

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000 dollars.