Maroc : on connaît les dates des examens du Baccalauréat 2019

8 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochaines sessions des examens du Baccalauréat 2019 viennent d’être dévoilées par le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Ainsi, les examens au titre de l’année scolaire scolaire 2018-2019 sont prévus les 11, 12, 13 et 14 juin tandis que la session de rattrapage est, quant à elle, annoncée pour les 4, 5, 6 et 8 juillet, précise le département de Saaid Amzazi.

Par ailleurs, la session ordinaire de l’examen régional (1re année) du cycle du baccalauréat et l’examen régional pour les candidats libres auront lieu les 7 et 8 juin prochain, alors que les rattrapages sont programmés pour les 2 et 3 juillet.

L’examen pour l’obtention du certificat de technicien supérieur est annoncé pour les 2, 3, 4, 6 et 7 mai 2019 et les examens de la première année des classes préparatoires du certificat de technicien supérieur doivent se dérouler au mois de juin prochain, la date précise n’ayant pas été annoncée.

Quant à l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires pour les candidats scolarisés et libres (petits) et l’examen régional normalisé pour les candidats libres (grands), ils sont programmés le 20 juin et l’examen régional normalisé du cycle collégial des élèves scolarisés et des candidats libres aura lieu le 17 juin 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.