Recherche

Baccalauréat 2019 : les examens débuteront le 12 juin

© Copyright : DR

26 avril 2019 - 13h40 - Maroc

Les dates des prochaines sessions d’examen du baccalauréat 2019 viennent d’être confirmées par le ministère de l’Education nationale lors d’une intervention à la Chambre de conseillers.

Selon Saaid Amzazi, les épreuves du bac commenceront le 12 juin prochain pour la première session, alors que la session de rattrapage est quant à elle prévue à partir du 4 juillet.

Lors de son intervention, le ministre a également annoncé plusieurs mesures pour éviter « l’année blanche » suite aux mouvements de grève des professeurs contractuels qui, malgré plusieurs propositions du gouvernement, maintiennent la pression et ce 7 semaines après le début du conflit social. Pour Amzazi, cité par telquel.ma, « Il n’a jamais été question d’année blanche. Nous travaillons ensemble afin que les examens de fin d’année se passent dans de très bonnes conditions ».

Revenant sur les épreuves du baccalauréat, le ministère a également annoncé la date du 26 juin pour les résultats de la première session, alors que ceux de la session de rattrapage sont prévus à partir du 13 juillet prochain.

Voici en bref quelques chiffres pour les épreuves de l’année dernière :

  •  19,44 est la meilleure note au bac. Elle a été obtenue dans la région de Marrakech-Tensift (branche Sciences-Physiques)
  •  49,59% des candidats ayant réussi leurs épreuves ont obtenu une mention, soit 92.771.
  •  En littéraire, le taux de réussite est de 51,81%, alors qu’il est de 60,74% dans les filières scientifique et technique. Celui des candidats libres n’est que de 24,92%.
  •  153.931 devaient repasser le rattrapage au mois de juillet
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact