Maroc : on connaît les dates des examens du Baccalauréat 2019

8 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochaines sessions des examens du Baccalauréat 2019 viennent d’être dévoilées par le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Ainsi, les examens au titre de l’année scolaire scolaire 2018-2019 sont prévus les 11, 12, 13 et 14 juin tandis que la session de rattrapage est, quant à elle, annoncée pour les 4, 5, 6 et 8 juillet, précise le département de Saaid Amzazi.

Par ailleurs, la session ordinaire de l’examen régional (1re année) du cycle du baccalauréat et l’examen régional pour les candidats libres auront lieu les 7 et 8 juin prochain, alors que les rattrapages sont programmés pour les 2 et 3 juillet.

L’examen pour l’obtention du certificat de technicien supérieur est annoncé pour les 2, 3, 4, 6 et 7 mai 2019 et les examens de la première année des classes préparatoires du certificat de technicien supérieur doivent se dérouler au mois de juin prochain, la date précise n’ayant pas été annoncée.

Quant à l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires pour les candidats scolarisés et libres (petits) et l’examen régional normalisé pour les candidats libres (grands), ils sont programmés le 20 juin et l’examen régional normalisé du cycle collégial des élèves scolarisés et des candidats libres aura lieu le 17 juin 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.