Maroc : on connaît les dates des examens du Baccalauréat 2019

8 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochaines sessions des examens du Baccalauréat 2019 viennent d’être dévoilées par le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Ainsi, les examens au titre de l’année scolaire scolaire 2018-2019 sont prévus les 11, 12, 13 et 14 juin tandis que la session de rattrapage est, quant à elle, annoncée pour les 4, 5, 6 et 8 juillet, précise le département de Saaid Amzazi.

Par ailleurs, la session ordinaire de l’examen régional (1re année) du cycle du baccalauréat et l’examen régional pour les candidats libres auront lieu les 7 et 8 juin prochain, alors que les rattrapages sont programmés pour les 2 et 3 juillet.

L’examen pour l’obtention du certificat de technicien supérieur est annoncé pour les 2, 3, 4, 6 et 7 mai 2019 et les examens de la première année des classes préparatoires du certificat de technicien supérieur doivent se dérouler au mois de juin prochain, la date précise n’ayant pas été annoncée.

Quant à l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires pour les candidats scolarisés et libres (petits) et l’examen régional normalisé pour les candidats libres (grands), ils sont programmés le 20 juin et l’examen régional normalisé du cycle collégial des élèves scolarisés et des candidats libres aura lieu le 17 juin 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...