Maroc : voici pourquoi les dates du baccalauréat changent

23 mai 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour ceux qui avaient déjà mis un rappel pour les dates d’examens du baccalauréat 2019, sachez que le ministère de l’Education nationale vient d’y apporter quelques modifications.

Initialement prévus les 7 et 8 juin 2019, les examens viennent de changer de date car cela coïncide avec la fête de l’Aïd Al Fitr qui pourrait être célébré au Maroc le jeudi 6 juin prochain.

« L’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et l’examen régional pour les candidats libres, session 2019, prévus initialement les 7 et 8 juin 2019, ont été modifiés en raison de la coïncidence de ces examens avec le premier jour de l’Aid Al Fitr, qui pourrait être célébré le jeudi 6 juin 2019 », est-il indiqué.

Les lycéens devront également faire attention au changement d’heure prévu le dimanche 9 juin 2019. « Tous les candidats (doivent) prendre en compte le changement de l’horaire en vigueur actuellement dans le Royaume et le retour à l’heure légale qui sera avancée de 60 minutes (GMT+1) à 02 heures du matin le dimanche 9 juin 2019 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale - Aïd Al fitr 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...