Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence en Algérie (photos)

22 février 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait atterrir hier vers 10h30 à l’aéroport de Tunis, un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc, en provenance de Casablanca, a été contraint à un atterrissage d’urgence à Alger.

Les détails sont à prendre avec précaution puisqu’ils sont donnés, photos à l’appui, par un homme qui dit être passager de l’avion. « Au bout d’1h30 de vol une fumée blanche épaisse sort des bouches d’aération avec une forte odeur de brûlé », écrit-il sur Facebook.

Toujours selon ce passager, « le commandant de bord nous informe avoir lancé un message de détresse pour un atterrissage d’urgence à Alger ! ».

Sur les photos diffusées sur Facebook, on aperçoit plusieurs véhicules de la police algérienne ainsi que des sapeurs pompiers dont un muni d’un extincteur.

Le site spécialisé Radarbox24 confirme l’atterrissage de l’avion de la compagnie marocaine à Alger, comme on peut le voir sur la carte en dessous :

Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Tunisie - Photos - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...