France : mort d’un Marocain sur un avion Ryanair

22 février 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un octogénaire marocain vient de décéder à bord d’un avion de la compagnie Ryanair en partance de Marrakech et à destination de Dole, en France. Aucune panique à souligner.

« Ce vendredi 22 février, un homme âgé de plus de 80 ans est décédé à bord d’un vol en provenance de Marrakech. L’avion de la compagnie Ryanair a atterri à l’aéroport de Dole, à Tavaux, à 11h20 », affirme le site Leprogrès.fr.

Il s’agirait d’une mort naturelle, le défunt étant d’ailleurs âgé de plus de 80 ans. Un médecin qui était à bord de l’avion aurait été incapable de le secourir. Cet octogénaire rentrait en France, où il habite.

Les passagers n’ont été informés de ce décès qu’après que l’avion a atterri. Un passager affirme à ce propos : « On est sortis par l’avant, ça s’est fait très rapidement ». Le tout dans le calme, selon la même source.

Ce sont à l’heure actuelle les seuls détails rendus publics à ce sujet. Rien au sujet de l’heure du décès ou encore au sujet des procédures enclenchées avant, pendant et après le décès (et leur exactitude).

Le Progrès souligne même que tous les autres vols n’ont pas été perturbés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.