Un ancien joueur regrette ses propos sur Hakim Ziyech

20 avril 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait précédemment déclaré qu’il souhaitait que l’international marocain Hakim Ziyech se blesse, Ahmed Shobair vient expliquer que ce n’était qu’une maladresse de sa part.

Il avait commis une bourde de taille en affirmant qu’il souhaitait que Hakim Ziyech car son équipe de l’Ajax Amsterdam a éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale de Champions League. Cela s’est passé le 14 avril dernier.

« Je voulais qu’il se blesse, il nous a éliminé en Ligue des Champions », sont les propos, à l’antenne, du consultant pour la chaîne On sport, Ahmed Shobair, également ancien international égyptien et joueur d’Al Ahly. Un dérapage qui n’est pas passé inaperçu et qui lui a valu un déluge de critiques.

Mais il s’est rétracté ce mercredi, à l’antenne également sur ON Sport, en disant : « Mes mots ont été mal compris. C’était juste de l’ironie vu que je suis fan du Real Madrid. Hakim Ziyech reste un grand joueur et je lui souhaite bonne chance avec son équipe et avec la sélection du Maroc ».

Et sur son compte Twitter, en commentaire de la vidéo où il s’excuse, Shobair écrit : « Hakim Ziyech est une fierté pour nous tous et tout ce qu’il y a en une star arabe aux hautes performances est pour nous source de grande joie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Quand un commentateur sportif souhaite la blessure de Hakim Ziyech (vidéo)

L’ancien gardien de but de la sélection nationale égyptienne et d’Al Ahly, Ahmed Chobair, vient à l’antenne de déclarer qu’il souhaitait que Hakim Ziyech soit blessé.

Hakim Ziyech bientôt dans le championnat anglais ?

L’international marocain, Hakim Ziyech, est convoité par la direction de Totenham. La pépite marocaine pourrait rejoindre le club anglais, qui est actuellement à la recherche de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.