Benatia tacle la Juve et encourage Ziyech à la battre

10 avril 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur de la Juventus de Turin, Medhi Benatia, aurait rassuré Hakim Ziyech, qui évolue au sein de l’Ajax d’Amsterdam, sur ses chances de battre son ancien club. Qu’il n’a quitté que l’hiver dernier…

L’Ajax d’Amsterdam de Hakim Ziyech affrontera la Vieille Dame en quarts de finale de la Champion’s League. En ce sens, l’international marocain (Ziyech) a révélé avoir été vivement encouragé par le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

« Nous avons discuté de ce match, il m’a dit que nous jouons un grand et beau football, que nous sommes forts et que dans ce sport tout est possible. Il m’a dit que nous pouvions battre la Juventus », sont les propos de Hakim Ziyech, déclarés ce mercredi lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Etranges propos tout de même de la part de quelqu’un qui vient de quitter l’équipe (voulue perdante) il y a à peine quelques mois. Surtout qu’il y a joué plusieurs saisons et donc la connaît bien.

L’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, est également confiant : « La Juventus est une équipe expérimentée et peut mettre en œuvre différentes stratégies. Ce sera un autre gros obstacle à surmonter après le Bayern Munich et le Real Madrid, mais nous jouerons comme d’habitude et nous devrons être bons à la lecture du match ».

Le match aller a lieu aujourd’hui même, à Amsterdam. Tandis que le match retour se déroulera le mardi 16 avril à Turin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.