Recherche

Hakim Ziyech annoncé dans le championnat anglais

© Copyright : DR

22 avril 2019 - 14h30 - Sport

Auteur d’une grande saison avec l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech serait suivi par les géants de la Premier League, ainsi que d’autres club européens.

Pep Guardiola verrait bien Hakim Ziyech à la place de l’international allemand Ilkey Gundogan, en fin de contrat avec le club mancunien. Auteur de 19 buts et 20 passes décisives, le joueur marocain de 26 ans a été le principal artisan derrière les prouesses de son club Ajax d’Amsterdam, cette saison.

En tête du championnat néerlandais (a égalité avec le PSV : 77 points chacun) , et finaliste de la coupe locale, le club hollandais a réussi à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions européenne, en éliminant les deux ténors du continent, le Real Madrid et la Juventus de Turin.

Sous contrat avec l’Ajax d’Amsterdam jusqu’en 2021, l’international marocain pourrait toutefois changer de maillot contre une offre à 25 millions d’euros, une belle aubaine pour les géants du vieux continent.

En effet, plusieurs équipes européennes ont montré leur intérêt pour la star marocaine, même si aucune offre concrète n’est dévoilée à ce jour. Ziyech disposera, par contre, de l’embarras du choix s’il est amené à quitter son club : les deux clubs mancuniens, Liverpool et Arsenal, ainsi que le Bayern Munich et l’AS Rome. A moins qu’il ne décide de jouer la sécurité en restant à l’Ajax Amsterdam.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact