Recherche

Ajax : Hakim Ziyech ne bougera pas

© Copyright : DR

9 août 2019 - 21h40 - Sport

Après plusieurs mois d’attente d’offres de la part de grands clubs européens, l’international marocain, Hakim Ziyech, est en passe de prolonger finalement son contrat à l’Ajax d’Amsterdam.

Telle une mariée attendant un prétendant sérieux, le joueur de l’équipe nationale marocaine a fini par raccrocher. Cette décision est soutenue, en outre, par les responsables de l’Ajax, qui, au regard de ses belles performances, lors de la saison dernière, sont prêts à lui renouveler son contrat.

Avec un bon de sortie, Hakim Ziyech avait obtenu la bénédiction de l’Ajax pour assurer son départ. Malheureusement, l’offre attendue par le lion de l’Atlas et l’Ajax était trop onéreuse pour les clubs qui ont tenté de le récupérer sur leur banc. Même le FC Séville l’a appris à ses dépens, en se faisant éconduire, en douceur, par le staff du champion des Pays-Bas. Selon les aveux d’Hakim, aucun club susceptible de le déloger ne s’est, pour l’instant, manifesté, de manière concrète.

En plus de Séville, le Bayern Munich serait également intéressé par le profil de Ziyech. « Hakim Ziyech est l’un des joueurs qui pourrait fournir plus de profondeur dans les positions offensives étendues » du Bayern Munich, affirme-t-on.

Face à l’incertitude, les dirigeants de l’Ajax souhaitent étendre le bail de Ziyech au-delà de 2021. A cet effet, des négociations ont été entamées avec l’agent du joueur, Mustapha Nakhli, pour régler la prolongation de Ziyech après celles de ses coéquipiers Onana, Tadic, Mazraoui, Tagliafico et, très récemment, Neres.

L’international marocain demeure, pour l’heure, l’un des pions de taille de l’Ajax. A ce titre, les conditions proposées par les Ajacides pourraient faire de lui le joueur le mieux payé du championnat néerlandais, avec un salaire estimé à 3 millions d’euros nets, par an.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact