Ajax : Hakim Ziyech ne bougera pas

9 août 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plusieurs mois d’attente d’offres de la part de grands clubs européens, l’international marocain, Hakim Ziyech, est en passe de prolonger finalement son contrat à l’Ajax d’Amsterdam.

Telle une mariée attendant un prétendant sérieux, le joueur de l’équipe nationale marocaine a fini par raccrocher. Cette décision est soutenue, en outre, par les responsables de l’Ajax, qui, au regard de ses belles performances, lors de la saison dernière, sont prêts à lui renouveler son contrat.

Avec un bon de sortie, Hakim Ziyech avait obtenu la bénédiction de l’Ajax pour assurer son départ. Malheureusement, l’offre attendue par le lion de l’Atlas et l’Ajax était trop onéreuse pour les clubs qui ont tenté de le récupérer sur leur banc. Même le FC Séville l’a appris à ses dépens, en se faisant éconduire, en douceur, par le staff du champion des Pays-Bas. Selon les aveux d’Hakim, aucun club susceptible de le déloger ne s’est, pour l’instant, manifesté, de manière concrète.

En plus de Séville, le Bayern Munich serait également intéressé par le profil de Ziyech. « Hakim Ziyech est l’un des joueurs qui pourrait fournir plus de profondeur dans les positions offensives étendues » du Bayern Munich, affirme-t-on.

Face à l’incertitude, les dirigeants de l’Ajax souhaitent étendre le bail de Ziyech au-delà de 2021. A cet effet, des négociations ont été entamées avec l’agent du joueur, Mustapha Nakhli, pour régler la prolongation de Ziyech après celles de ses coéquipiers Onana, Tadic, Mazraoui, Tagliafico et, très récemment, Neres.

L’international marocain demeure, pour l’heure, l’un des pions de taille de l’Ajax. A ce titre, les conditions proposées par les Ajacides pourraient faire de lui le joueur le mieux payé du championnat néerlandais, avec un salaire estimé à 3 millions d’euros nets, par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.