Ajax : Hakim Ziyech ne bougera pas

9 août 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plusieurs mois d’attente d’offres de la part de grands clubs européens, l’international marocain, Hakim Ziyech, est en passe de prolonger finalement son contrat à l’Ajax d’Amsterdam.

Telle une mariée attendant un prétendant sérieux, le joueur de l’équipe nationale marocaine a fini par raccrocher. Cette décision est soutenue, en outre, par les responsables de l’Ajax, qui, au regard de ses belles performances, lors de la saison dernière, sont prêts à lui renouveler son contrat.

Avec un bon de sortie, Hakim Ziyech avait obtenu la bénédiction de l’Ajax pour assurer son départ. Malheureusement, l’offre attendue par le lion de l’Atlas et l’Ajax était trop onéreuse pour les clubs qui ont tenté de le récupérer sur leur banc. Même le FC Séville l’a appris à ses dépens, en se faisant éconduire, en douceur, par le staff du champion des Pays-Bas. Selon les aveux d’Hakim, aucun club susceptible de le déloger ne s’est, pour l’instant, manifesté, de manière concrète.

En plus de Séville, le Bayern Munich serait également intéressé par le profil de Ziyech. « Hakim Ziyech est l’un des joueurs qui pourrait fournir plus de profondeur dans les positions offensives étendues » du Bayern Munich, affirme-t-on.

Face à l’incertitude, les dirigeants de l’Ajax souhaitent étendre le bail de Ziyech au-delà de 2021. A cet effet, des négociations ont été entamées avec l’agent du joueur, Mustapha Nakhli, pour régler la prolongation de Ziyech après celles de ses coéquipiers Onana, Tadic, Mazraoui, Tagliafico et, très récemment, Neres.

L’international marocain demeure, pour l’heure, l’un des pions de taille de l’Ajax. A ce titre, les conditions proposées par les Ajacides pourraient faire de lui le joueur le mieux payé du championnat néerlandais, avec un salaire estimé à 3 millions d’euros nets, par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...