Hakim Ziyech dit pourquoi il n’a pas signé au Bayern Munich

14 août 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Face au média néerlandais, AD, l’international marocain, Hakim Ziyech, évoque les motifs de la prolongation de son contrat avec l’Ajax d’Amsterdam.

L’international marocain, Hakim Ziyech, reste sur le banc de l’Ajax d’Amsterdam. Son contrat a été prolongé jusqu’en 2022, avec une revalorisation salariale.

A en croire le milieu de terrain marocain, jouer la prochaine saison à l’Ajax d’Amsterdam s’explique par son amour pour le club. « J’aime vraiment jouer pour l’Ajax d’Amsterdam. Cela fait du bien de débuter ma quatrième saison ici », a confié Hakim Ziyech au média néerlandais, AD.

Annoncé au FC Séville, celui-ci n’a pas eu le sentiment que le club voulait vraiment de ses services. « Alors, j’ai préféré rester à l’Ajax d’Amsterdam », a-t-il ajouté.

L’autre club qui voulait l’enrôler, c’est le Bayern de Munich. Mais, la volonté du club allemand de parer au plus pressé a manqué. « J’aurais pu attendre le Bayern de Munich, oui. Mais, c’était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l’Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès. Un transfert n’a jamais été pour moi le Saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu’il en soit ainsi", a déclaré l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Bayern Munich proche de signer le prodige marocain Adam Aznou

Le Bayern Munich serait sur le point d’enrôler la pépite maroco-espagnole Adam Aznou Ben Cheikh, jeune prodige de la Masia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.