Hakim Ziyech dit pourquoi il n’a pas signé au Bayern Munich

14 août 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Face au média néerlandais, AD, l’international marocain, Hakim Ziyech, évoque les motifs de la prolongation de son contrat avec l’Ajax d’Amsterdam.

L’international marocain, Hakim Ziyech, reste sur le banc de l’Ajax d’Amsterdam. Son contrat a été prolongé jusqu’en 2022, avec une revalorisation salariale.

A en croire le milieu de terrain marocain, jouer la prochaine saison à l’Ajax d’Amsterdam s’explique par son amour pour le club. « J’aime vraiment jouer pour l’Ajax d’Amsterdam. Cela fait du bien de débuter ma quatrième saison ici », a confié Hakim Ziyech au média néerlandais, AD.

Annoncé au FC Séville, celui-ci n’a pas eu le sentiment que le club voulait vraiment de ses services. « Alors, j’ai préféré rester à l’Ajax d’Amsterdam », a-t-il ajouté.

L’autre club qui voulait l’enrôler, c’est le Bayern de Munich. Mais, la volonté du club allemand de parer au plus pressé a manqué. « J’aurais pu attendre le Bayern de Munich, oui. Mais, c’était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l’Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès. Un transfert n’a jamais été pour moi le Saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu’il en soit ainsi", a déclaré l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Bayern Munich proche de signer le prodige marocain Adam Aznou

Le Bayern Munich serait sur le point d’enrôler la pépite maroco-espagnole Adam Aznou Ben Cheikh, jeune prodige de la Masia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.