Voici ce que vaut Hakim Ziyech

16 juin 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : K.B

Le club néerlandais de l’ "Ajax" d’Amsterdam a tranché sur l’avenir de son prodige Hakim Ziyech. Il exige 30 millions de livres sterling (37,5 millions de dollars), pour permettre son départ, lors du mercato estival.

Selon le "Daily mirror", le milieu de terrain marocain intéresserait les deux clubs anglais, "Arsenal" et "Liverpool". Pour bénéficier de ses services, ils devraient toutefois débourser la somme de 30 millions de livres sterling.

Ayant déjà reçu des offres de la part de plusieurs grands clubs européens, Hakim Ziyech serait plutôt intéressé par celui londonien, "Arsenal", ou par le FC Barcelone. Selon le Directeur sportif de l’ "Ajax" d’Amsterdam, le joueur devrait quitter le Club pendant le mercato estival.

Auteur d’une excellente saison avec son Club, le Lion de l’Atlas a réussi le doublé, Championnat et Coupe, ainsi qu’une qualification au carré final de la " Champions league" européenne. En contrat jusqu’en 2021, Ziyech a disputé 49 matchs avec l’ "Ajax", cette saison, a marqué 21 buts et effectué 24 passes décisives.

Beau parcours au sein de l’ "Ajax" mais, aussi, avec l’équipe du Maroc de football, avec laquelle il devrait disputer la Coupe d’Afrique des Nations, dans quelques jours. Il est d’ailleurs attendu cet après-midi lors du match amical que doivent disputer les "Lions de l’Atlas" face à la Zambie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le récital de Hakim Ziyech face à Lille (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a réalisé l’exploit, ce mercredi 27 novembre 2019 avec son club, qui s’est imposé face au LOSC à domicile (2-0).

Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde

L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.