Hakim Ziyech a marqué 10 minutes après avoir rompu le jeûne du ramadan

10 mai 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été reconnu meilleur joueur de l’Ajax Amsterdam lors de la rencontre l’opposant à Tottenham, Hakim Ziyech vient de faire connaître son mea culpa, affirmant qu’il aurait pu faire mieux.

C’est une note de 8 sur 10, donné par le site spécialisé Sofoot, qu’obtient l’international Marocain Hakim Ziyech à l’issue de la rencontre ayant mis face-à-face l’Ajax Amsterdam et Tottenham (2-3). Une rencontre qui a signé l’élimination de l’Ajax et la qualification de Tottenham à la finale de la Champions League, où elle affrontera une autre équipe anglaise : Liverpool.

Sofoot écrit : « Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator ».

Par contre, Hakim Ziyech est d’un autre avis et, devant les journalistes, explique : « J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur ». Ce dernier, en outre, poursuit : « Nous ne jouions pas de manière optimale et nous pourrions peut-être marquer des buts plus facilement. Mais nous nous sommes battus et ça fait mal quand ce troisième but arrive si tard ».

A savoir que Ziyech et Mazraoui ont tenu à jeûner lors de cette rencontre et n’ont rompu le jeûne qu’à la 24ème minute, selon Sport Bible. D’ailleurs Ziyech a marqué peu de temps après, et plus précisément à la 35ème minute de jeu. Sport Bible écrit à ce sujet : « Ils ont fait le plein et continué le match avec Ziyech marquant 11 minutes à peine après avoir mangé de la nourriture et bu de l’eau ».

Quant à son entraîneur, il voit les choses autrement et n’en veut à personne. Erik Ten Hag a en effet déclaré : « Et quand cette balle de Hakim Ziyech frappe le poteau, je me dis que c’est fini pour les Spurs. Mais je ne peux en vouloir à personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...