Les Lions de l’Atlas bénéficient d’une avance de la CAF pour se préparer

25 avril 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération africaine de Football semble tenir à cœur le bon déroulement et le haut niveau sportif de la prochaine CAN qui aura lieu cet été en Egypte. En effet, elle vient de sortir le portefeuille pour donner aux équipes participantes une avance de 2,5 millions de dirhams.

Les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations dans son édition 2019 (qui aura lieu dans moins de deux mois) se verront attribuer par la CAF une avance de 2,5 millions de dirhams. Son objectif est d’assurer le bon déroulement de leurs stages de préparation.

Par contre, ce n’est qu’une avance. Et la CAF compte bien être remboursée en se servant elle-même et en déduisant le montant de l’avance accordée à chaque sélection des primes que celle-ci recevra.

A savoir que le vainqueur aura droit à 4,5 millions de dollars. Et les équipes qui auront réalisé les plus basses performances se verront attribuer environ le dixième de ce qu’aura la première, à savoir 475.000 dollars. Ces informations ont été révélées par le média Al Ahdath Al Maghribia.

Bien entendu, certaines équipes n’ont probablement pas besoin de montants aussi bas, mais selon le même média cette avance est surtout destinée à aider les fédérations ayant des budgets réduits, cela pour faire face aux dépenses qu’elles auront à engager. Le geste reste donc extrêmement louable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...