Football : voici les prochains matchs des Lions de l’Atlas

24 mai 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football (CAN), le Maroc prévoit de disputer deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation et ce sera contre deux pays africains.

Les deux équipes adverses ont été annoncées hier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ainsi, le premier match des Lions de l’Atlas sera disputé contre la Gambie le mercredi 12 juin prochain. La rencontre aura lieu au Grand Stade de Marrakech à 17h30 où il risque déjà de faire chaud, une bonne préparation donc pour les matchs en Egypte.

La deuxième rencontre est prévue 4 jours plus tard, soit le 16 juin 2019, contre cette fois-ci l’équipe de Zambie. Comme la précédente, le match aura lieu au même stade de Marrakech.

Pour préparer ces deux rencontres, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard attend ses joueurs pour un stage de préparation (en plein ramadan) qui est prévu à partir du 2 juin prochain, au Centre National de Football (CNF) de Maâmora à Salé.

Dans un communiqué, la FRMF indique que les joueurs feront le déplacement à Marrakech dans la matinée de chaque match avant de revenir le soir même au CNF.

Par ailleurs, les joueurs marocains se rendront en Egypte le 18 juin depuis l’aéroport de Rabat-Salé, prévient la FRMF, qui tient sans doute à ce que les supporters viennent encourager l’équipe avant leur départ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.