Football : voici les prochains matchs des Lions de l’Atlas

24 mai 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football (CAN), le Maroc prévoit de disputer deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation et ce sera contre deux pays africains.

Les deux équipes adverses ont été annoncées hier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ainsi, le premier match des Lions de l’Atlas sera disputé contre la Gambie le mercredi 12 juin prochain. La rencontre aura lieu au Grand Stade de Marrakech à 17h30 où il risque déjà de faire chaud, une bonne préparation donc pour les matchs en Egypte.

La deuxième rencontre est prévue 4 jours plus tard, soit le 16 juin 2019, contre cette fois-ci l’équipe de Zambie. Comme la précédente, le match aura lieu au même stade de Marrakech.

Pour préparer ces deux rencontres, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard attend ses joueurs pour un stage de préparation (en plein ramadan) qui est prévu à partir du 2 juin prochain, au Centre National de Football (CNF) de Maâmora à Salé.

Dans un communiqué, la FRMF indique que les joueurs feront le déplacement à Marrakech dans la matinée de chaque match avant de revenir le soir même au CNF.

Par ailleurs, les joueurs marocains se rendront en Egypte le 18 juin depuis l’aéroport de Rabat-Salé, prévient la FRMF, qui tient sans doute à ce que les supporters viennent encourager l’équipe avant leur départ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.