CAN 2019 : les Marocains débutent bientôt leur préparation

8 mai 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Contrairement à plusieurs pays africains engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui optent pour l’envoi de leurs équipes nationales en Europe pour se préparer, le Maroc a fait le choix de rester à la maison.

La nouvelle de cette décision plutôt saluée par nombre de supporters des Lions de l’Atlas, a été donnée par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui se confiait à une radio locale.

Pour coordonner tout ceci, une rencontre a rassemblé la semaine dernière, les différents acteurs dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, dans le but de définir les contours de ce stage. Les Lions de l’Atlas sont en effet attendus par les supporters qui comptent sur eux pour faire une belle prestation à défaut du titre suprême.

Les Lions de l’Atlas sont positionnés dans le groupe D qualifié de groupe « de la mort » par le presse sportive et ils devront batailler dur pour l’emporter face à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Pour rappel, cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se jouera en Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...