Le Maroc en pleine préparation de la CAN (photos)

7 juin 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.

Pour mieux préparer ces matchs, les Lions de l’Atlas sont depuis quelques jours en stage de concentration. Hier, deux séances à huis clos ont eu lieu au Centre national de football de Maâmora. Tous les joueurs convoqués, c’est à dire les 27, ont répondu présents à ces entraînements.

Ce vendredi, une autre séance doit avoir lieu, toujours à huis clos, ce qui veut dire que ni les médias ni même supporters triés sur le volet ne pourront y assister ni s’entretenir avec les joueurs.

Ce stage de préparation se déroule à la demande du coach national Hervé Renard en vue des matchs amicaux que les Marocains doivent disputer. Le 12 juin aura lieu en effet la rencontre face à Gambie, alors que le match contre la Zambie est quant à lui prévu le 16 juin prochain. Ces deux rencontres auront lieu au Grand Stade de Marrakech.

Pour rappel, 24 sélections africaines sont attendues à cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte, se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Les Lions de l’Atlas devront, eux, se défaire de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire. Et ça promet d’être dur !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.