Le Bayern Munich prochaine destination de Hakim Ziyech

5 mai 2019 - 09h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il y a quelques jours, des médias allemands avaient affirmé que Ziyech n’intéressait pas le Bayern Munich. Aujourd’hui, d’autres médias soutiennent que c’est au sein de ce club qu’il va évoluer dès l’année prochaine.

Si les deux informations étaient en leurs temps correctes (ou plutôt de sources sûres) alors cela pourrait seulement vouloir dire que des négociations poussées étaient en cours. En effet, il y a un peu plus de trois jours, le journal allemand Kicker avait affirmé que le Bayern Munich n’a jamais eu l’intention de recruter l’international marocain au prochain mercato estival. Le média avait spécifié que la raison de ce désintérêt serait la recherche d’un joueur qui saurait gérer les deux ailes, ce qui n’est pas, selon la même source, le cas du Lion de l’Atlas.

Aujourd’hui, Euro United a changé la donne en déclarant que la transaction entre Ziyech, son club de l’Ajax et le club Bavarois serait entièrement scellée dans ses moindres détails, du point de vue négociations tout de moins, rien n’est encore signé.

Le360 écrit en ce sens : « le Bayern aurait même entamé des discussions avec la direction de l’Ajax Amsterdam pour fixer le montant du transfert du milieu de terrain de 26 ans et boucler la transaction ».

A savoir que Ziyech (et Noussair Mazraoui), avec l’Ajax d’Amsterdam, ont toutes leurs chances pour réaliser cette année un triplé : Champion’s League, Eredivisie et Coupe des Pays-Bas. L’International marocain a marqué 20 buts et délivré 21 passes décisives en cette saison où tout semble lui réussir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le viseur de Chelsea

Les prestations de l’international marocain Hakim Ziyech séduisent Chelsea. Les Blues désormais autorisés à opérer des transferts veulent s’attacher les services de l’ailier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.