Maroc : arrêtés pour un bisou pendant le ramadan

17 mai 2019 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de la gendarmerie, aux environs de Guelmim, et plus précisément à Ifrane Atlas Saghir. Ils étaient en train de s’embrasser dans une voiture et des passants semblent avoir alerté les autorités.

Selon Alyaoum24 : « les éléments de la gendarmerie royale ont procédé ce mercredi à l’arrestation de deux individus qui échangeaient des baisers à l’intérieur d’une voiture, cela à Ifrane Atlas Saghir, aux environs de Guelmim ».

La source ne précise pas si c’était de jour ou de nuit… Mais selon le média Plurielle, c’était bien de jour et : « Le jeune couple a été surpris par les deux gendarmes alors qu’ils échangeaient un baiser sur la route de la province, dans une voiture que le jeune homme a empruntée à un ami ».

Cette « affaire » a commencé quand les gendarmes ont reçu une information selon laquelle un homme d’une trentaine d’années et une femme dans la vingtaine, étaient en train de s’embrasser à bord d’un véhicule léger. Les gendarmes se sont donc rendus sur les lieux.

Arrivés sur place, ils ont surpris ce couple « en flagrant délit » et ont procédé à leur arrestation et leur placement en garde à vue. Alyaoum24 précise qu’ils risquent gros selon l’article 483 du Code pénal.

Ledit article stipule : « quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l’obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Relation amoureuse

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.