TUI Fly lance six nouveaux vols vers le Maroc

19 mai 2019 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne TUI Fly lancera à partir du 1er juillet prochain six nouveaux vols vers le Maroc. Ces nouvelles liaisons sont prévues jusqu’au mois d’octobre prochain et pourraient être pérennisées si la demande est forte.

Elle proposera ainsi un vol par semaine (lundi) au départ de l’aéroport parisien de Paris-Charles de Gaulle vers celui d’Oujda-Angad. Il sera opéré, selon le site spécialisé Air Journal, par un 737-700 de 148 sièges ou en 737-800 de 189 places. Dans le détail, l’avion décollera à 8h10 du matin pour une arrivée à 10h15 au Maroc, avant un retour à 19h50 pour un atterrissage programmé à Paris à 14h55. La compagnie belge sera en concurrence frontale avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes.

Durant la même période, le vol entre Paris-CDG et Rabat Salé sera également lancé acec deux départs par semaine (mercredi et jeudi). Le mercredi, l’avion partira à 14h45 et un retour à 17h25, alors que le jeudi le départ est prévu à 23h00 pour un retour le lendemain vendredi à 2h du matin.

TUI Fly (ex-Jetairfly) lancera également des vols entre les aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport Mohammed V de Casablanca (2 fois par semaine), Nador - Madrid, Casablanca Alicante-Elche et Nador Alicante-Elche à raison de deux vols par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Oujda Angads - Aéroport de Nador-Al Aroui - TUI fly

Aller plus loin

Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low-cost Tui Fly vient d’annoncer la suppression de pas moins de trois dessertes à partir du Maroc et vers le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.